Financement

Financement

Bientôt la fin du financement avec Desjardins

Soyez sans crainte la Financière Fairstone prendra la relève |

Qu’advient-il de la Protection membre Desjardins après la fermeture de ma carte privative Ameublements Tanguay?

Si la carte privative Ameublements Tanguay est le seul produit que le membre-client détient chez Desjardins, il ne pourra plus bénéficier de la Protection Desjardins. Toutefois, l’offre de Desjardins quant à l’adhésion sans frais aux services d’alertes d’Equifax pour une durée de 5 ans demeure. Le membre-client a jusqu’au 30 juin 2023 pour demander son code d’activation.

De quelle façon les détenteurs de la carte privative Ameublements Tanguay seront-ils informés de la fin du partenariat?

Les détenteurs seront informés par un message sur leur relevé de compte Desjardins du mois d'avril 2022. Une note sera ajoutée à l'avis de disponibilité du relevé de compte virtuel envoyé par courriel.

Pour les nouveaux détenteurs de la carte de crédit Tanguay qui se sont inscrits après le 1er avril, une lettre sera incluse avec leur nouvelle carte.

Que se passe-t-il si j’ai un financement en cours?

Rien ne change, car Desjardins respectera toujours les conditions du financement, peu importe la durée du prêt. Conséquemment, le consommateur devra lui aussi respecter ses engagements et s’acquitter normalement de ses obligations financières. Le financement demeure en vigueur aux mêmes conditions.

Est-ce que je dois payer le solde de mon financement?

Non. Le financement demeure en vigueur aux mêmes conditions. Desjardins respectera toujours les conditions du financement, peu importe la durée du prêt. Conséquemment, vous devrez aussi respecter vos engagements et vous acquitter normalement de vos obligations financières. À noter cependant que vous pouvez effectuer le remboursement complet à n’importe quel moment, et ce, sans pénalité.

De quelle façon puis-je payer mon compte?
  1. Vous pouvez payer votre compte en tout temps auprès de votre institution financière et procéder au paiement du solde en ajoutant votre carte privative Ameublements Tanguay comme facture.
  2. De plus, les membres-clients ont la possibilité d’effectuer un paiement de leur plan de financement via Accès D. Ils n’ont qu’à ajouter une facture pour ensuite rechercher le nom « Ameublements Tanguay - Desjardins carte de crédit » dans la barre de recherche.
  3. Pour les non-membres, il existe aussi les options de paiement suivant : envoi d’un chèque  à l’adresse suivante : Services de Cartes Desjardins, CP 8601, Succ centre-ville, Montréal, Québec, H3C 3V2 ou par prélèvement automatique en communiquant directement avec Desjardins au 1-811-363-3380.
Est-ce que je dois transférer mon prêt/financement dans une autre institution financière?

Non, vous n’avez aucune obligation de transférer votre prêt dans une autre institution financière, vous devez simplement poursuivre le remboursement de celui-ci normalement. Sachez que vous pouvez effectuer le remboursement complet à n’importe quel moment, et ce, sans pénalité.

Est-ce que les cartes de crédit Ameublements Tanguay qui sont en réémission seront expédiées jusqu’au 30 juin?

Non. Considérant que les nouvelles cartes de crédit Ameublements Tanguay sont envoyées trois mois avant l’expiration, dès le 1er avril, les cartes en réémission cesseront d’être expédiées. Il sera cependant possible de demander le remplacement d’une carte volée ou perdue jusqu’à la date de fin d’entente.

Est-ce qu‘Ameublements Tanguay prévoit offrir une nouvelle solution de financement?

Oui. Comme partenaire, nous avons choisi Fairstone Financière inc. Nous offrirons une nouvelle solution de financement dès l’été 2022 en magasin et en ligne. Pour obtenir des informations sur Fairstone Financière inc. rendez-vous sur le site  

Qui dois-je contacter si j’ai des questions sur mon relevé de compte de carte de crédit Ameublements Tanguay ou sur mon financement ?

Vous pouvez communiquer directement avec Desjardins au 514 397-4415 ou au 1 800 363-3380 pour les questions concernant la facturation, les contestations et toutes autres questions.