Questions fréquentes

Foire aux questions (FAQ) sur le compte de financement

Des questions sur votre financement Fairstone, partenaire chez de Tanguay? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Mon compte de financement de la Financière Fairstone chez Tanguay

Comment puis-je accéder aux renseignements sur mon compte de la Financière Fairstone, comme le solde et la date d’échéance du paiement?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour obtenir des mises à jour concernant votre compte de financement de la Financière Fairstone, comme les relevés électroniques mensuels, le solde du compte, la date d’échéance du paiement, le paiement minimum et l’historique des transactions récentes.

Quel est mon numéro de compte de la Financière Fairstone? Où puis-je le trouver?

Vous trouverez votre numéro de compte dans le message texte que vous avez reçu de la part de la Financière Fairstone lorsque votre demande de financement a été approuvée, sur votre relevé mensuel ou en ouvrant une session dans la gestion de compte en ligne.

Est-ce que je recevrai un relevé mensuel?

Oui, des relevés mensuels seront fournis pour les comptes actifs.
 

Lorsqu’un relevé électronique mensuel est prêt, une notification sera envoyée à l’adresse courriel qui se trouve dans nos dossiers. Pour accéder à votre relevé électronique, inscrivez-vous ou connectez-vous à la gestion de compte en ligne.

J’ai besoin d’aide pour comprendre mon relevé mensuel. Que faire?

Cliquez ici pour consulter un sommaire explicatif des renseignements qui se trouvent sur votre relevé mensuel.

Je reçois actuellement mon relevé mensuel par la poste. Puis-je demander de recevoir des relevés électroniques plutôt qu’imprimés?

Oui. Pour recevoir des relevés mensuels électroniques, vous devez d’abord vous inscrire à un compte en ligne. Après avoir créé un compte en ligne, vous commencerez automatiquement à recevoir des relevés mensuels électroniques plutôt que par la poste.

Je reçois actuellement un relevé mensuel électronique. Puis-je demander de recevoir mes relevés mensuels par la poste plutôt que par voie électronique?

Oui. Pour modifier vos préférences en matière de relevés mensuels, appelez la Financière Fairstone au 844 807-1301.

Est-ce que je recevrai une carte plastique par la poste de la Financière Fairstone?

Non. La Financière Fairstone offre un financement numérique complet pour Tanguay ce qui signifie que vous pouvez accéder aux renseignements clés de votre compte tels que votre numéro de compte en ouvrant une session dans la gestion de compte en ligne.

 

Devrai-je payer des frais annuels?

Des frais annuels* de 35 $ s’appliquent si vous vous inscrivez à un plan de financement Paiements égaux sans intérêt d’une durée de plus de 12 mois. Ces frais sont facturés à l’ouverture du compte, puis chaque année à la date d’anniversaire de l’ouverture du compte si le solde est supérieur à 450 $.

 

*La Financière Fairstone peut modifier les frais ou ajouter d’autres frais sur préavis écrit et dans la mesure permise par la loi.

Si je me suis inscrit au plan de financement Paiements égaux sans intérêt pour une durée supérieure à 12 mois, quand devrai-je payer les frais annuels?

Si vous êtes inscrit au plan de financement Paiements égaux sans intérêt pour une durée supérieure à 12 mois, les frais annuels de 35 $ apparaîtront sur votre premier relevé mensuel.

Le paiement mensuel minimum des frais annuels est de 10 $. Si les paiements minimums sont effectués sur les frais annuels dans les quatre mois qui suivent l’ouverture de votre compte, vous n’accumulerez aucun intérêt.

Comment puis-je effectuer mes paiements?

Vous pouvez effectuer vos paiements de l’une des façons ci-dessous :

  1. Au moyen des services bancaires téléphoniques ou en ligne (entrez « Fairstone – cartes de crédit » comme bénéficiaire).
  2. À votre institution financière.
  3. À votre succursale de la Financière Fairstone.
  4. Au moyen d’un chèque à l’ordre de la Financière Fairstone comprenant votre numéro de compte et le montant du paiement indiqué sur la portion à retourner du relevé mensuel qui vous a été transmis par la poste. Envoyez le tout à l’adresse suivante :

    Fairstone Financière Inc.
    À l’attention de : Traitement des paiements
    630, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 1400, Montréal (Québec) H3B 4Z9

     

Veuillez noter que les magasins Tanguay n’accepteront pas les paiements au nom de la Financière Fairstone.

Quand mes paiements sont-ils dus?

Inscrivez-vous ou connectez-vous à la gestion de compte en ligne pour connaître la date d’échéance de votre paiement. Les dates d’échéance de votre plan sont indiquées sur votre relevé mensuel.

 

Si vous n’êtes pas inscrit à la gestion de compte en ligne, la date d’échéance de votre paiement et de votre plan est indiquée sur les relevés mensuels que vous recevez par la poste.

Y a-t-il des pénalités liées au remboursement du solde de mon compte?

Non, il n’y a pas de pénalité liée au remboursement du solde de votre compte, à condition que le paiement minimal exigible soit effectué à l’échéance requise et/ou que le solde du compte soit payé en entier avant la date d’expiration de la période promotionnelle. Si vous ne payez pas le solde de votre compte conformément aux modalités de votre plan promotionnel, vous pourriez devoir payer des intérêts courus.

Mon compte sera-t-il fermé lorsque j’aurai terminé de rembourser mon solde?

Non. Votre compte ne sera pas fermé si vous remboursez votre solde, ce qui signifie que vous pourrez utiliser votre crédit disponible pour financer des achats supplémentaires chez Tanguay

Comment puis-je fermer mon compte?

Pour fermer votre compte, communiquez avec la Financière Fairstone au 844 807-1301.

Comment financer un achat?

Comment financer un achat chez Tanguay?
  1. Demandez du financement en remplissant la demande de financement en ligne.
  2. Lorsque vous recevez l’approbation de financement de la Financière Fairstone chez Tanguay, vous pouvez financer votre achat en magasin ou en ligne en suivant ces étapes simples :
    1. Pour financer un achat dans un magasin :

      1. Connectez-vous à la gestion de compte en ligne de la Financière Fairstone.
      2. Sélectionnez « Afficher le code à barres ».
      3. Pour financer votre achat, montrez le code à barres à un conseiller de Tanguay.

    2. Pour financer un achat en ligne :

      1. Magasinez en ligne chez Tanguay, pour trouver les articles que vous souhaitez financer.
      2. Ajoutez vos articles dans le panier d’achat.
      3. À la caisse, sélectionnez le « financement de la Financière Fairstone » comme une option de paiement.
      4. Lorsque l’on vous demande, saisissez les renseignements de votre compte de financement de la Financière Fairstone.

Plans de financement

Quels sont les plans de financement offerts chez Tanguay?

En partenariat avec la Financière Fairstone, Tanguay offre plusieurs options de plan de financement. Visitez le site Web Tanguay ou rendez-vous en magasin pour vous informer sur les plans de financement offerts parmi les options suivantes :

  • Financement sans intérêt avec terme de 18 ou 24 et autres options.
  • Option argent comptant (avec paiements) avec un terme de 6 ou 12 mois, et autres options.

Pour confirmer le plan de financement auquel vous êtes inscrit, consultez votre relevé mensuel.

Comment le plan Financement sans intérêt fonctionne-t-il?
  • Le prix d’achat que vous souhaitez montant financéer est divisé par la durée du plan sélectionné et devient votre paiement mensuel minimalum fixe à verser durant la période promotionnelle.
  • Aucuns frais de crédit ne seront s’accumuleraés sur l’achat au cours de la période promotionnelle si le paiement minimal exigible est fait à l’échéance à chaque cycle de facturation pendant la période promotionnelle. Chaque relevé de compte couvre une période de facturation d’environ 30 jours.
  • Si le paiement minimal n’est pas effectué à l’échéance ou s’il reste un solde à payer après l’échéance de la période promotionnelle, des frais de crédit seront calculés au taux d’intérêt annuel standard de 31.99%, tel que divulgué dans votre convention de compte.Si le paiement minimal n’est pas effectué à l’échéance ou s’il reste un solde à payer après l’échéance de la période promotionnelle, des frais de crédit seront calculés au TAP indiqué dans la déclaration.
  • Le délai de grâce pour faire le paiement minimal ou s’acquitter du nouveau solde est de 21 jours. Le paiement minimum exigible comprend (i) le paiement minimum en vertu du plan de crédit applicable et, le cas échéant (ii) les montants en souffrance, des paiements minimums sur tous les autres frais, des paiements minimums sur les primes d’assurance-crédit et toute somme de dépassement de la limite de crédit.


Exemples de frais de crédit du plan Financement sans intérêt :

Montant financé Taux d’intérêt annuel Intérêt pour un cycle de facturation de 30 jours Frais annuels d’intérêt
100 $ 31,99 % 2,63 $ 31,99 $
500 $ 31,99 % 13,15 $ 159,95 $
1 000 $ 31,99 % 26,29 $ 319,90 $

 

Comment le plan de financement Option argent comptant (avec paiements) fonctionne-t-il?
  • Des frais de crédit s’accumuleront sur l’achat à partir du début de la période promotionnelle et un paiement minimal équivalant à 5 % du solde ou de 10$ (selon le montant le plus élevé) sera exigible à chaque cycle de facturation. Chaque relevé de compte couvre une période de facturation d’environ 30 jours.
  • Si vous effectuez les paiements requis et payez le prix total de l’achat avant la date d’expiration de la période promotionnelle, tous les frais de financement accumulés seront annulés et aucuns frais de financement ne seront comptabilisés pour l’achat.Si vous effectuez les paiements requis et payez le montant total du financement avant la date d’expiration de la période promotionnelle, tous les frais de crédit accumulés seront annulés et aucuns frais de crédit ne seront générés pour l’achat.
  • Si vous ne payez pas le montant de financement en entier avant la date d’expiration de la période promotionnelle, tous les frais de crédit accumulés seront portés à votre compte. Ne faire que les paiements mensuels minimaux sur votre compte ne remboursera pas le financement à temps pour éviter les frais de crédit.
  • À l’annulation ou à l’échéance du plan de crédit promotionnel (ou pour les achats qui ne sont pas faits en vertu du plan promotionnel), le taux d’intérêt annuel standard de 31.99%, tel que divulgué dans votre convention de compte, et les modalités du plan de crédit régulier s’appliqueront à tout solde à payer.
  • Le délai de grâce pour faire le paiement minimal ou s’acquitter du nouveau solde est de 21 jours. Le paiement minimum exigible comprend (i) le paiement minimum en vertu du plan de crédit applicable et, le cas échéant (ii) les montants en souffrance, des paiements minimums sur tous les autres frais, des paiements minimums sur les primes d’assurance-crédit et toute somme de dépassement de la limite de crédit.

Exemples de frais de crédit du plan Option argent comptant (avec paiements) :

  Intérêts courus estimés ajoutés au solde impayé s’il n’est pas payé en totalité à la fin du terme
Montant financé 5 % de paiements mensuels minimaux basés sur le solde mensuel décroissant (le montant ci-dessous correspond au 1er mois) Intérêt si payé en entier d’ici la date d’expiration du plan Terme de 6 mois Terme de 12 mois
1 000 $ 50 $ 0 $ 139,31 $ 241,71 $
2 000 $ 100 $ 0 $ 278,61 $ 483,42 $
3 000 $ 150 $ 0 $ 417,92 $ 725,12 $

Bientôt la fin du service de financement Accord D Desjardins

Que se passe-t-il si j’ai un financement en cours?

Rien ne change, car Desjardins respectera toujours les conditions du financement, peu importe la durée du prêt. Conséquemment, le consommateur devra lui aussi respecter ses engagements et s’acquitter normalement de ses obligations financières. Le financement demeure en vigueur aux mêmes conditions.

Est-ce que je dois payer le solde de mon financement?

Non. Le financement demeure en vigueur aux mêmes conditions. Desjardins respectera toujours les conditions du financement, peu importe la durée du prêt. Conséquemment, vous devrez aussi respecter vos engagements et vous acquitter normalement de vos obligations financières. À noter cependant que vous pouvez effectuer le remboursement complet à n’importe quel moment, et ce, sans pénalité.

De quelle façon puis-je payer mon compte?
  1. Vous pouvez payer votre compte en tout temps auprès de votre institution financière et procéder au paiement du solde.
  2. De plus, les membres-clients ont la possibilité d’effectuer un paiement de leur plan de financement via Accès D. Ils n’ont qu’à ajouter une facture pour ensuite rechercher le nom « Ameublements Tanguay - Desjardins carte de crédit » dans la barre de recherche.
  3. Pour les non-membres, il existe aussi les options de paiement suivant : envoi d’un chèque  à l’adresse suivante : Services de Cartes Desjardins, CP 8601, Succ centre-ville, Montréal, Québec, H3C 3V2 ou par prélèvement automatique en communiquant directement avec Desjardins au 1-811-363-3380.
Est-ce que je dois transférer mon prêt/financement dans une autre institution financière?

Non, vous n’avez aucune obligation de transférer votre prêt dans une autre institution financière, vous devez simplement poursuivre le remboursement de celui-ci normalement. Sachez que vous pouvez effectuer le remboursement complet à n’importe quel moment, et ce, sans pénalité.

Est-ce que les cartes de crédit Ameublements Tanguay qui sont en réémission seront expédiées jusqu’au 30 juin?

Non. Considérant que les nouvelles cartes de crédit Ameublements Tanguay sont envoyées trois mois avant l’expiration, dès le 1er avril, les cartes en réémission cesseront d’être expédiées.  Il sera cependant possible de demander le remplacement d’une carte volée ou perdue jusqu’à la date de fin d’entente.

Est-ce qu‘Ameublements Tanguay prévoit offrir une nouvelle solution de financement?

Oui. Comme partenaire, nous avons choisi Fairstone Financière inc. Nous offrirons une nouvelle solution de financement dès l’été 2022 en magasin et en ligne. Pour obtenir des informations sur Fairstone Financière inc. rendez-vous sur le site  

Qui dois-je contacter si j’ai des questions sur mon relevé de compte de carte de crédit Ameublements Tanguay ou sur mon financement ?

Vous pouvez communiquer directement avec Desjardins au 514 397-4415 ou au 1 800 363-3380 pour les questions concernant la facturation, les contestations et toutes autres questions.

Cueillette et la livraison / à partir du 22 mars 2020

Qu’arrive-t-il avec les livraisons qui étaient prévues?

Nous honorons toutes les livraisons prévues. À moins que la situation présente un danger pour la santé et la sécurité de nos employés.

Est-ce qu’il y a des délais supplémentaires à prévoir dans les livraisons?

Il est possible, s’il y a un délai, nous communiquerons avec vous.

Je devais récupérer ma commande en magasin, que dois-je faire maintenant?

Il vous sera possible de récupérer votre marchandise dans les comptoirs de dépôts suivants: notre centre de distribution à Québec, notre magasin de Trois-Rivières, celui de Rimouski et celui de Chicoutimi. L’horaire sera du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Nous acceptons les paiements via carte de crédit et nous n’accepterons pas les paiements en argent.

J’allais en magasin pour payer mon compte, comment dois-je procéder maintenant?

Vous pouvez le faire directement via Accord D chez Desjardins. ICI>

Quelles sont les mesures prises chez les livreurs pour assurer leur sécurité et celles des gens qu’ils visitent?

Dès jeudi le 21 mai 2020, nous commencerons à effectuer le ramassage des vieux électroménagers lors d’échanges. Nous offrons aussi le ramassage de vos vieux électroménagers pour la modique somme de 39,95 $. Si un ramassage est nécessaire, nos livreurs désinfecteront les surfaces et les électroménagers avec lesquels ils auront été en contact. Une distanciation sociale de deux mètres entre le client et les livreurs devra aussi être respectée. C’est donc pour cette raison que nos livreurs demanderont au client de ne pas être présent dans la même pièce qu’eux lors de la livraison et/ou du ramassage de produits. Tous nos livreurs sont équipés afin de respecter les normes d’hygiène préventives. Si la situation présente un danger pour la santé et la sécurité de nos employés., la livraison sera reportée à une date ultérieure. Il est aussi important de noter qu’en raison de la situation actuelle, Ameublements Tanguay ne pourra effectuer de ramassage dans la région de Montréal et de ses environs.

Je devais passer en magasin pour payer mon contrat pour ma livraison bientôt, que dois-je faire?

Vous devez effectuer votre paiement en ligne avant la livraison en vous rendant dans votre section profil ou via le lien «Payer ma facture» ci-bas.

Politique de prix, financement et paiement

Les prix de mon panier d’achat sont-ils garantis?

Ameublements Tanguay fait tout en son pouvoir pour maintenir le prix le plus bas sur les articles que nous vendons, mais des changements de prix surviennent, parfois du jour au lendemain. Par conséquent, les prix des articles placés dans votre panier d’achat sont sujets à changement jusqu’à ce que vous ayez placé une commande finale.

Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande en cas d’erreur de prix ou de difficultés techniques. Dans les rares cas où votre commande ne serait pas acceptée, vous serez informé immédiatement et aucuns frais ne seront portés à votre carte.

Veuillez noter également que les promotions de Ameublements Tanguay se terminent à minuit heure de l’Est à la date indiquée sur les pages des produits et du panier d’achats.

Commandes et produits

Est-ce que je peux obtenir un catalogue de vos produits ?

Aucun catalogue n’est disponible. Cependant, vous pouvez consulter nos circulaires périodiques.

Peut-on commander par téléphone ?

Oui. Pour rejoindre notre centre de commande, communiquez au 1 800 826-4829.

Pour commander directement en magasin, communiquez avec le magasin Tanguay le plus près de chez vous. 

Où puis-je me procurer des cartes-cadeaux ?

Les cartes-cadeaux sont offertes dans tous les magasins Tanguay et peuvent être du montant de votre choix. Vous pouvez aussi les commander par téléphone au 1 800 826-4829. Enfin, les cartes-cadeaux sont également disponibles en ligne.

Offrez-vous des recouvrements de plancher et des accessoires pour la salle de bain ?

Non. Toutefois, les magasins Ameublements Tanguay et Signature Maurice Tanguay offrent une belle sélection d’objets décoratifs qui sauront agrémenter le décor de votre maison.

Nos magasins

Où sont situés les magasins et quelles sont vos heures d’ouverture ?

Nous avons huit magasins Ameublements Tanguay répartis dans l'est du Québec, soit à Lévis, à Beauport, aux Saules, à Chicoutimi, à Rivière-du-Loup, à St-Georges de Beauce, à Trois-Rivières et à Rimouski.

De plus, vous trouverez une succursale Liquida Meubles à Lévis et à Québec, et une succursale Signature Maurice Tanguay à Québec (Place Ste-Foy), à Chicoutimi et à Rimouski.

Consultez la section Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du magasin le plus près de chez vous ainsi que ses heures d’ouverture.

Y a-t-il un service de décoration dans tous les magasins ?

Non. Ameublements Tanguay n'offre pas le service de décoration.

Panier d’achats et commande en ligne

Comment puis-je ajouter des articles à mon panier d’achats ?

Afin d'ajouter un article à votre panier d’achats, cliquez sur le bouton «Ajouter au panier» situé dans la page de détails du produit.

Comment puis-je supprimer des articles de mon panier d’achats ?

Afin de supprimer un article de votre panier d’achats, cliquez sur Mon panier, situé complètement en haut de votre écran, puis sur le bouton Supprimer lié à l'article voulu. Cet article sera supprimé de votre panier d’achats et votre montant sous-total sera mis à jour.

Comment puis-je modifier la quantité d'un article dans mon panier d’achats ?

Pour modifier la quantité d'un article particulier dans votre panier d’achats, cliquez sur Mon panier, situé complètement en haut de votre écran, et entrez la quantité désirée dans la colonne « quantité ». Enfin, cliquez sur Mise à jour de la quantité. Le nombre d'articles commandés et votre montant sous-total seront mis à jour.

J'ai des questions à propos de ma commande ou je veux y apporter des changements. Qui dois-je contacter ?

Pour modifier vos achats faits en ligne ou obtenir des réponses à vos questions les concernant, communiquez avec notre service en ligne ou notre service à la clientèle en composant le 1 800 826-4829.

Puis-je me créer un profil sans acheter ?

Oui. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton «Créer mon profil», que vous trouverez dans la section « Profil client », située complètement en haut de votre écran.

Remarque : l'inscription prend quelques minutes seulement et vous fera économiser beaucoup de temps lors de vos futures visites puisque vous n’aurez plus à écrire certaines de vos informations personnelles.

Si vous êtes un utilisateur inscrit, vous devez entrer votre adresse électronique et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet dans la section « Bonjour Inscrivez-vous ».

Tanguay s'engage à préserver la confidentialité des informations personnelles de ses clients.
 

Est-ce que les achats en ligne sont sécurisés ?

Oui. Nous ne ménageons aucun effort afin de mettre au point un système de commande en ligne toujours plus efficace vous permettant de magasiner sans tracas et vous donnant l'assurance que l'intégrité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont préservées.

Sécurisation de la commande : qu'est-ce que le « chiffrement »?
Notre site Web utilise le protocole de sécurisation SSL (Secure Sockets Layer). Lorsque vous cliquerez sur paiement, vous serez relié à notre serveur sécurisé. Le protocole SSL traduira tous les renseignements que vous nous transmettrez en un code extrêmement difficile à déchiffrer, qui en protégera l’intégrité et la confidentialité.

Note importante : Le courrier électronique n'est pas sécurisé, car il n'est pas chiffré. Nous vous encourageons fortement à sécuriser vos commandes lorsque vous magasinez.
 

Retour de marchandise

Marchandise défectueuse ? Problème avec votre commande ? Retour de marchandise ?

Toutes les ventes sont finales.  Toutefois, s’il devait y avoir un problème avec le bien acheté existant au moment de sa livraison ou si le bien n’était pas conforme à la description qui en est donnée sur le Site, l’Acheteur peut, dans les meilleurs délais suivant sa réception, rapporter le bien dans sa condition et son emballage originaux à l’adresse suivante : 7200, Armand Viau, Québec (Québec), G2C 2A7, le tout accompagné d’une copie de la facture constatant l’achat.

Si les circonstances le justifient, Tanguay appliquera sa politique de remboursement ou d’échange. En cas de remboursement, la somme débitée sur la carte de crédit de l’Acheteur par Tanguay pour les fins de l’achat du bien retourné sera alors créditée dès que possible.  En cas d’échange, Tanguay offrira à l’Acheteur un bien de même nature et d’un prix coûtant égal ou supérieur.

POUR SIGNALER UN PROBLÈME AVEC VOTRE ACHAT, FAIRE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT ET/OU DE RETOUR DE MARCHANDISE:

VIA TÉLÉPHONE:

  1. Communiquez avec notre service à la clientèle au 1 800 826-4829.
  2. Un préposé vous indiquera la marche à suivre.


VIA TANGUAY.CA:

  1. Connectez-vous à votre profil VIP
  2. Un préposé vous indiquera la marche à suivre.
  3. Accédez à l'onglet "Mes achats".
  4. Sur le ou les produits concernés, effectuer une demande de service en ligne.
  5. Un membre de l'équipe du service à la clientèle prendra contact avec vous dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Configuration du navigateur

L'utilisation de témoins donne-t-elle à Tanguay accès à mes renseignements personnels ?

Non. L'acceptation d'un témoin ne donne à personne accès à votre ordinateur ou à vos renseignements personnels. Le témoin constitue simplement un petit fichier dans lequel nous sauvegardons les données spécifiques vous identifiant comme un de nos clients. Nous pouvons sous-traiter avec des tiers qui utilisent peut-être des témoins et saisissent des renseignements en notre nom. Notre entente avec ces tiers leur interdit de partager ces renseignements avec quiconque, sauf nous, nos fournisseurs de service et certains partenaires commerciaux dûment sélectionnés.

Qu'est-ce que le langage JavaScript et à quoi sert-il ?

JavaScript est un langage de programmation qui permet d'améliorer la fonctionnalité d’un site Web. Vous devez donc l’activer à partir de votre navigateur avant de naviguer sur tanguay.ca.

Que se passe-t-il si mon navigateur n'est pas configuré pour les témoins ou le langage JavaScript ?

Il vous sera impossible de passer une commande si votre ordinateur n'accepte pas les témoins ou n’est pas configuré pour utiliser le langage JavaScript. Même si notre service semble fonctionner, notre serveur Web sera incapable de localiser votre panier d’achats lorsque vous vous connecterez à notre site.

Quels renseignements gardez-vous exactement dans le témoin ?

Nous utilisons les témoins à deux endroits: sur tanguay.ca et dans votre panier d’achats, où nous créons et conservons un code d'identité unique destiné à votre navigateur.

Expédition et livraison

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée ?

Certaines marchandises peuvent être prises directement au centre de distribution ou au magasin où elles ont été achetées. Cliquez sur Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du centre de distribution ou du magasin le plus près de chez vous.

Est-ce que le service de livraison est gratuit et offert partout ?

Nous offrons le service de livraison à la grandeur de la province du Québec* et dans certaines villes du Nouveau-Brunswick. Pour les livraisons hors de la province du Québec des frais peuvent s’appliquer. Visitez la section livraison pour plus de détails.

Comment fixez-vous les dates de livraison ?

Dès que votre marchandise sera disponible au centre de distribution, notre personnel vous contactera pour choisir avec vous la date de la livraison. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Les livreurs vont-ils déballer ma marchandise ?

Toute marchandise livrée est déballée et assemblée par les livreurs qui doivent rapporter les emballages. Seule exception à cette règle : la marchandise identifiée « assemblage requis » ne sera ni déballée, ni assemblée.

En plus d’assembler votre marchandise, nos livreurs peuvent ramasser vos vieux appareils électroménagers, à condition que vous en ayez fait la demande en magasin lors de l’achat de vos nouveaux appareils. Vos appareils désuets devront avoir été débranchés et sortis de leur emplacement avant l’arrivée des livreurs. Ameublements Tanguay ne pourrait toutefois pas être tenu responsable des dommages occasionnés lors du déplacement de ces vieux appareils. Lisez notre politique de livraison pour de plus amples renseignements.
 

Est-ce que je peux payer le solde de ma facture au moment de la livraison ?

Non. Lors d'un achat en ligne, le montant doit être payé en totalité.

Peut-on me livrer de la marchandise à l’étranger ?

Non. Notre service de livraison couvre l'ensemble du Québec et du Nouveau-Brunswick. Toute commande en ligne doit donc être livrée à une adresse située dans ces limites.

Puis-je aller en magasin prendre possession de ma commande passée en ligne ?

Oui. Il est possible de se présenter dans une succursale pour prendre possession d’une commande passée en ligne.

Puis-je choisir la date de livraison pour ma commande en ligne ?

Oui. Présentement, Tanguay.ca offre la possibilité de choisir la date de livraison pour les commandes passées en ligne. Cependant, selon votre zone de livraison, un calendrier est disponible et vous pourrez sélectionner une date avec un point jaune.

Cependant, si la marchandise n'est pas disponible, mais en commande, vous recevrez un courriel ou/et un téléphone dès que la marchandise sera arrivée. Par la suite, veuillez contactez notre service de livraison au 1 800 826-4829 (sans frais) pour fixer une date..

Plan de protection

Existe-t-il un plan de protection Tanguay ?

Pour obtenir un plan de protection Tanguay, contactez-nous au 1 800 826-4829.

Qui dois-je contacter si mon produit a besoin d'entretien ?

Visitez la section Nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du service à la clientèle. Vous pouvez également vous connectez sur votre profil et faire une DEMANDE DE SERVICE EN LIGNE. Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Notre équipe de professionnels affiliés à nos centres de service et de réparation saura répondre adéquatement à vos besoins. Ébénistes, spécialistes en rembourrage, en appareils électroménagers, informatiques et électroniques, tous utilisent des technologies de pointe pour mieux satisfaire vos attentes.
 

Service

Quelle est la politique concernant la marchandise endommagée ?

Si, lors de la livraison, vous découvrez des dommages sur votre marchandise, communiquez avec notre service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. Visitez la section Nous contacter pour obtenir le numéro de téléphone du service à la clientèle.

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