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Notre service de livraison

Le service de livraison de Tanguay

Un service professionnel de notre porte à la vôtre pour votre plus grand confort.


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La livraison est gratuite*

La livraison est gratuite au Québec, certains secteurs du nord du Nouveau-Brunswick et de l’Est ontarien*.

Livraison effectuée par nos équipes de livraison ou par envois postaux dépendamment du type de produit acheté.

*Des restrictions peuvent s'appliquer, à vérifier en insérant votre code postal ci-dessous.
icone de cueillette en magasin

La cueillette en magasin

Achetez en ligne et choisissez de récupérer votre commande dans un magasin ou un centre de distribution*. Au moment de la cueillette, vous devrez présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez payé ainsi qu’une carte d’identité.

Disponible dans tous nos magasins et à nos centres de distribution!

*Un délai entre la commande et la cueillette peut s’appliquer et vous sera communiqué.

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Fedex Postes Canada

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Un service professionnel

Vivez une expérience confortable même à la livraison! Tanguay propose une livraison professionnelle par camion ou par courrier. La méthode de livraison dépend de ce que vous avez acheté et de l'endroit où vous souhaitez être livré. Ce service est gratuit au Québec, certains secteurs du nord du Nouveau-Brunswick et de l’est ontarien*.

Toutefois, certaines restrictions peuvent s’appliquer. Nous vous invitons à valider le tout avec votre code postal ci-dessous.

Lorsque la livraison se fait à domicile, l’acheteur doit s’assurer que les dimensions des embrasures de portes, des escaliers et de l’espace de rangement prévu sont assez grandes pour permettre aux livreurs d’effectuer leur travail en toute sécurité et sans contrainte.

Une fois l’achat effectué, Tanguay s’assure de communiquer avec l’acheteur afin de l’aviser de la date prévue de livraison de la marchandise commandée.Il est à souligner que cette date peut varier en fonction de la disponibilité des produits, du lieu de livraison, des conditions du site ou en raison de situations indépendantes de la volonté de Tanguay comme la météo, le non-respect des délais de livraison par un fournisseur, l'apparition d'une panne mécanique, les retards postaux et d'autres circonstances.

Bien que désolés de tout inconvénient que cela pourrait causer, Tanguay ne peut être tenue responsable du non-respect de la date de livraison prévue au départ.

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Les responsabilités de l’acheteur

Autant pour une cueillette qu’une livraison à domicile, il est impératif que l’acheteur s’assure que les dimensions de l’item acheté conviennent à l’espace qui l’accueillera et vérifier que les dimensions des embrasures de portes et des escaliers sont assez grandes afin de pouvoir entrer l’item ainsi que de permettre aux livreurs d’effectuer leur travail en toute sécurité et sans contrainte, dans le cas d’une livraison à domicile.

L’entrée du domicile de l’acheteur doit être dégagée et accessible au moment de la livraison.

Pour éviter tout dommage, nous recommandons à l’acheteur de protéger les revêtements de sol de sa demeure. Pour des raisons de sécurité, les livreurs doivent garder leurs chaussures lors de la livraison.

Afin de faciliter la reprise de vos anciens appareils électroménagers lors de la livraison de vos nouveaux appareils, ces derniers doivent obligatoirement être débranchés avant l'arrivée de nos livreurs. Cette précaution nous permet d'assurer une collecte rapide et sécurisée.

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Suivre votre commande en temps réel

Plus besoin d’attendre des heures sans savoir! Ayez toute l’information nécessaire en main!

Non seulement votre date de livraison est accessible en tout temps dans votre espace client ou notre outil de service en ligne, mais le jour même de votre livraison, vous êtes informés en temps réel et pouvez suivre le parcours de notre camion de livraison jusqu’à votre domicile.

Avant la livraison, vous recevrez un message automatique pour vous dire quand elle arrivera. Celle-ci sera aussi disponible à même votre espace client. Cette plage horaire est une estimation car des facteurs externes peuvent changer l'heure de livraison.

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Planifier et modifier une livraison

Un conflit d’horaire vous pose un problème pour la livraison? Pas de soucis!

Vous avez jusqu’à 48h avant le jour J pour modifier votre date de livraison en vous rendant directement dans votre espace client ou via l’outil à cet effet dans notre section Service à la clientèle.

Il est aussi possible d’y planifier votre livraison dès que l’item est entièrement payé et reçu dans l’un de nos centres de distribution.

La livraison de votre bien devrait être un moment agréable, pas une expérience stressante! C’est pourquoi nous mettons en place toutes ces facilités pour améliorer le service et la flexibilité de votre livraison. Parce que chez Tanguay, on veut votre confort à toutes les étapes!

Questions fréquentes

Expédition et livraison

Comment fixez-vous les dates de livraison ?

Dès que votre marchandise sera disponible au centre de distribution, notre personnel vous contactera pour choisir avec vous la date de la livraison. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée ?

Certaines marchandises peuvent être prises directement au centre de distribution ou au magasin où elles ont été achetées. Cliquez sur Trouver un magasin pour obtenir le numéro de téléphone et l’adresse du centre de distribution ou du magasin le plus près de chez vous.

Est-ce que je peux payer le solde de ma facture au moment de la livraison ?

Non. Lors d'un achat en ligne, le montant doit être payé en totalité.

Peut-on me livrer de la marchandise à l’étranger ?

Non. Notre service de livraison couvre l'ensemble du Québec et du Nouveau-Brunswick. Toute commande en ligne doit donc être livrée à une adresse située dans ces limites.

Puis-je aller en magasin prendre possession de ma commande passée en ligne ?

Oui. Il est possible de se présenter dans une succursale pour prendre possession d’une commande passée en ligne.

Puis-je choisir la date de livraison pour ma commande en ligne ?

Oui. Présentement, Tanguay.ca offre la possibilité de choisir la date de livraison pour les commandes passées en ligne. Cependant, selon votre zone de livraison, un calendrier est disponible et vous pourrez sélectionner une date avec un point jaune.

Cependant, si la marchandise n'est pas disponible, mais en commande, vous recevrez un courriel ou/et un téléphone dès que la marchandise sera arrivée. Par la suite, veuillez contactez notre service de livraison au 1 800 826-4829 (sans frais) pour fixer une date..

Est-ce que le service de livraison est gratuit et offert partout ?

Nous offrons le service de livraison à la grandeur de la province du Québec* et dans certaines villes du Nouveau-Brunswick. Pour les livraisons hors de la province du Québec des frais peuvent s’appliquer. Visitez la section livraison pour plus de détails.

Cueillette et la livraison

Les livreurs vont-ils déballer ma marchandise ?

Toute marchandise livrée est déballée et assemblée par les livreurs qui doivent rapporter les emballages. Seule exception à cette règle : la marchandise identifiée « assemblage requis » ne sera ni déballée, ni assemblée.

En plus d’assembler votre marchandise, nos livreurs peuvent ramasser vos vieux appareils électroménagers, à condition que vous en ayez fait la demande en magasin lors de l’achat de vos nouveaux appareils. Vos appareils désuets devront avoir été débranchés et sortis de leur emplacement avant l’arrivée des livreurs. Ameublements Tanguay ne pourrait toutefois pas être tenu responsable des dommages occasionnés lors du déplacement de ces vieux appareils. Lisez notre politique de livraison pour de plus amples renseignements.